Le CCAS bouscule les dates sur le calendrier
La nouvelle équipe du CCAS (centre communal d’action sociale) choisit de modifier les dates des repas annuels ouverts à la population. La célébration d’événements, comme les anniversaires, et des visites aux personnes fragiles ont aussi été proposées au cours de cette première réunion de travail.
Une nouvelle équipe constituée du CCAS (centre communal d’action sociale) s’est retrouvée dans la salle de la mairie pour une première réunion en présence du maire, Pierre Varis. Après avoir présenté et expliqué le détail des dépenses, recettes et subventions, le maire a procédé à l’élection d’un vice-président. Fabienne Andler, adjointe au maire, a été élue avec des membres nommés : Denise Pierson, Maryse Laurent, Bénédicte Koca, Véronique Courtois, Cyrielle Mouton, Marie-Gabrielle Valkenaere et Philippe Kowalski. « Il faut réinventer le CCAS », a annoncé d’emblée Fabienne Andler. Ainsi beaucoup de changements vont être apportés dès cette année. Le repas communal annuel, qui avait lieu en février, chaque année, sera programmé avant les fêtes de fin d’année.
« Nous sommes plusieurs à penser que c’est un peu dommage que le repas annuel des anciens et la distribution du colis pour les plus de 65 ans se déroulent fin janvier. En fin d’année, à la période des fêtes, cela créerait un moment plus festif », a avancé la vice-présidente. « Il est vrai que ce projet est plus logique », a admis Denise Pierson. Cette proposition a été acceptée. Le comité recherche un nouveau traiteur pour le repas des anciens. Fabienne Andler a suggéré que les colis soient distribués durant un délai d’une semaine, et par quartier : « Ceci permettra de prendre le
temps de discuter. En cas d’absence, nous pourrons laisser un mot dans la boîte à lettres pour informer de notre passage et que le colis est alors disponible en mairie ». D’autres idées ont été émises : rendre visite aux personnes fragiles, fêter les anniversaires à domicile (la première concernée sera vraisemblablement Josepha Wegerlé pour ses 85 ans), ainsi que les noces d’or, diamant…
Autant de changements qui devraient satisfaire les villageois.
Source : L’Est Républicain